Dépoussiérage informatique ou le Nettoyage 2.0

Au service de la qualité de vie au travail

dépoussiérage informatique nettoyage 2.0
dépoussiérage informatique nettoyage 2.0

Une étude réalisée par l’université de l’Arizona affirme que la majorité des outils, utilisés au travail présentent près de 500 fois plus de germes que dans une cuvette de WC !

En effet, une cuvette de toilettes renferme environ 49 germes par pouce carré, alors qu’un clavier d’ordinateur représente 3 295 germes et un téléphone… 25 127 germes !

Donc, les conséquences peuvent être désastreuses pour l’entreprise, problème d’hygiène, prolifération de germes, maladie, absentéisme, etc.
En outre, quand on apprend qu’en 2013, la facture de l’absentéisme en entreprise s’élevait à 8,8 milliards d’euros… La prévention n’aurait-elle pas un rôle à jouer ?

Mais nettoyer un ordinateur voire une salle serveurs n’est pas aussi simple que nettoyer une cuvette de toilettes ! Il ne suffit pas de prendre un plumeau et de « nettoyer, astiquer… » ; cela demande des connaissances particulières, de l’expérience et surtout du matériel adapté.

Depuis 2011, Cyceo Informatique apporte aux entreprises des solutions clé en main, pour le transfert des infrastructures informatiques, inventaire, câblage informatique et le nettoyage de salle informatique.

Aujourd’hui, Cyceo développe sa prestation « nettoyage de salle informatique»  afin de répondre aux nouvelles problématiques des clients, tout en prenant en compte les enjeux sociétaux et les problématiques de santé publique.

Cyceo prend soin des machines et du personnel

Chaque jour on check nos mails, on boit un café, on grignote un biscuit, on serre la main des collègues… et toutes ces habitudes en sa compagnie : notre ordinateur !
On le touche, on le tape, on le malmène parfois… mais dans quel état finit-il ?

Ne soyez pas naïfs, nos ordinateurs sont chargés de germes et de bactéries. La santé des salariés et des collaborateurs risque de se dégrader, ce qui générerait une baisse de productivité voire des absences répétées.

Évidemment, c’est ce que l’on veut à tout prix éviter…

Un nettoyage régulier de votre matériel informatique, réduit considérablement ces pertes de productivité, les risques de panne informatique, de plantage et la perte de vos données. Ainsi, vous augmentez la durée de vie de votre matériel (et de votre personnel) et son taux de rentabilité.